Menu

 

L'huile d'avocat (Persea gratissima) est extraite de la pulpe du fruit de l'avocatier, arbre fruitier dont l'huile est particulièrement pénétrante. Riche en vitamines A, B, C, D, E, H, K, PP, et en lécithine, elle aide à assouplir et tonifier l'épiderme.

Ses vertues sont nombreuses :

Pour la peau :

- Cette huile est assouplissante, hydratante, fortifiante, adoucissante et redonne l'élasticité à la peau c'est pourquoi son utilisation s'impose dans tous les massages beauté et anti-rides. Elle aide à régénérer les cellules et c'est un étonnant antiride.

- Elle protège la peau des agressions extérieures telles que le soleil, le vent, et la fortifie aussi.

- Elle joue un rôle au sein du processus de cicatrisation de la peau: en cas de chocs ou de blessures, elle évite ainsi la sclérose des tissus cutanés.

C'est aussi un excellent masque capillaire :
Dans les soins des cheveux, surtout secs et ternes, elle fait des merveille, cette huile fortifie la chevelure et en accélère la pousse.

Petite recette capillaire : Enduisez largement vos cheveux d'huile, recouvrez-les d'une serviette épοnge et laissez le produit agir toute la nuit. Le matin au réveil, procédez à un shampooing doux.

En usage externe :       

On peut l'utiliser pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales.

A utiliser en application locale deux fois par jour sur les peaux déshydratées, en soin ou prévention des vergetures. Dans les cheveux voir plus haut pour une petite recette de masque capillaire.


Huiles essentielles qui lui correspondent :

Huile essentielle de Mandarine, huiles végétales de Rose musquée et de Germes de blé pour la prévention et le soin des vergetures

Huile végétale d'Olive pour la protection solaire

Huile essentielle de Néroli, absolues de Jasmin  pour les peaux déshydratées et desséchées.

Précaution d'utilisation :

Vous pourrez l'utiliser cette huile comme huile de massage dans les soins de beauté du visage en cas de peaux desséchées, fragiles (pour le cou ou encore le contour des yeux), pour les mains sèches (contre les crevasses ou les gerçures), pour les peaux vergeturées.
C'est une huile végétale très douce, aucune contre-indication ou précaution particulière connue. Nous la conseillons pour les peaux sèches car elle est riche et nourrissante.