Menu

 

L'huile de germe de blé (Triticum vulgare) est très riche en vitamines A, D, E et K ce qui lui procure des propriétés revitalisante et reminéralisante. Le seul défaut que nous pourrions trouver à l'huile de germe de blé est de rancir très rapidement.

- Elle est utile dans l'entretien des cheveux
- Elle a une action anti-oxydante qui rajeunit et régénère les peaux ridées et fatiguées et traite aussi les gerçures.
- Elle protège la peau contre la pollution et les autres agressions externes ainsi que les cellules et les tissus et agit avec efficacité contre le vieillissement de la peau
- Sa teneur en vitamines E et K la rendent utile dans les cas de frigidité, stérilité ou impuissance, ainsi que dans les troubles de la coagulation.
- Elle a des vertues régéneratrice pour les mains gercées, les coups de soleil et les brûlures. Elle est aussi utile dans la prévention ou le traitement des vergetures.
- Son application lors d'un massage aide efficacement dans la lutte contre la déminéralisation, la dénutrition, la nervosité, le rachitisme, les troubles de la mémoire, cardiaques et sanguins.

En usage externe :       

On peut l'utiliser pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d'autres huiles végétales.

On peut l'utiliser en application locale, environ 2 X par jour sur les peaux déshydratées ou en soin contre les vergetures.

Pour une conservation optimale, mélangez une petite quantité d'huile de germe de blé à d'autres huiles (le germe de blé contient des propriétés anti-oxydantes qui empêchent l’oxydation et le rancissement).

Précaution d'utilisation :
Cette huile convient à tous les types de peau : peaux sèches, mûres, sensibles et ridées. Cette huile de massage régénératrice est aussi nourrissante, elle possède une action antirides et sera bénéfique aux peaux déshydratées.